Auteur et comédien né à Bayonne au siècle dernier. A 20 ans, il fait une rencontre Capitale : Paris. Il y monte avec un métier (postier) et l’envie d’y vivre ses passions : l’humour, la scène, l’écriture. Pendant 13 ans il joue Molière, Courteline, Queneau, Tardieu, Mrozek, Obaldia…(entre autres) ainsi que des sketches de son cru. Il crée aussi un duo de clown (Pipo et Titou) qui tourne plusieurs hivers.
De retour au Pays (-Basque), il suit une formation de 3 ans au « Théâtre des chimères » à Biarritz à l’issue de laquelle Jean-Marie Broucaret lui propose de l’aider à réaliser son projet : un « tour de textes » (comme on dit « tour de chants ») intitulé (d’abord « et plus si affinités », maintenant « La plume de ma vie ». Et le succès est au rendez-vous. En 2009, ce sera le second « Un drôle d’oisif » également apprécié.
Après une période d’oisiveté et de régime sans scène ( il pèse toujours moins de 60 kilos) devenu un homme de lettres affranchi (et complètement timbré), il laisse tomber La Poste et revient à temps plein au théâtre, en 2020, avec son 3eme spectacle, le bien nommé « L’heureux tour ! »